Timothy Work

Timothy Work

Département des sciences biologiques

Poste : Professeur

Courriel : work.timothy@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 2448

Local : SB-2890

Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Jacobs, Jenna. (2015). Le bois mort, la biodiversité associée et la décomposition de bois dans les forêts d'épinette noire aménagées et non aménagées du nord-ouest du Québec. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.

  • Boué, Cédric. (2018). L'impact des récoltes de la biomasse forestière sur la composition et la diversité des champignons dans les souches résiduelles. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Payette, Martin. (2014). Freiner la propagation de ravageurs du bois par phytosanitation aux micro-ondes et identification d'envahisseurs potentiels par tests de préférence d'hôte. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6346.

  • Graham-Sauvé, Luana. (2012). Impacts des coupes partielles de la zone d'aménagement écosystémique du projet Triade sur les communautés de carabes (Coleoptera : Carabidae) en forêt boréale mixte de la Haute Mauricie. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5440.

  • Longpré, Félix. (2011). Les effets des coupes forestières sur la diète des coléoptères en forêt boréale mixte. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4592.

  • Hibbert, Annie. (2010). Importance of fallen coarse woody debris to the diversity of saproxylic diptera in the boreal mixedwood forests of eastern North America. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3445.

  • Paradis, Simon. (2010). Évaluation de l'effet des coupes partielles sur les arthropodes terricoles dans des peuplements d'épinette noire sujets à la paludification. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3610.

  • O'Connor, Christopher. (2009). La réponse des communautés de Carabes à l'aménagement écosystémique dans la forêt boréale mixte de l'ouest du Québec. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/1896.

Intérêts de recherche

Département des sciences biologiques

Le Département des sciences biologiques de l’UQAM est l’un des départements les plus dynamiques au Canada, profitant d’un des plus haut taux de subventions de recherche. La plupart de ses chercheurs sont regroupés au sein d’équipes de recherche de pointe en écologie, santé environnementale et toxicologie, et biotechnologies.

Suivez-nous

Coordonnées

Département des sciences biologiques
Local SB-R860
141, Avenue du Président-Kennedy
Montréal (Québec) H2X 1Y4